Description du projet

Massage Bébé 

Saviez-vous que le toucher est le 1er sens développé in utero à 4 mois de grossesse ?

Votre bébé est donc, durant de longs mois, massé quotidiennement et bercé par vos mouvements, votre respiration abdominale, vos parole, vos rires…

A la naissance, il passe d’un milieu liquidien, chaud, contenant et étroit à un milieu aérien, vaste et « froid ». Il a alors besoin d’être de nouveau touché, massé, porté, bercé quotidiennement pour retrouver les sensations in utero qu’il connait si bien et se sentir en sécurité.

En embryologie, nous savons que la peau a un lien direct avec le système nerveux. Aussi, en touchant la peau des bébés, nous avons une action sur les sécrétions d’hormones qui agissent sur :

  • Le sommeil (favorise l’enchaînement des cycles veille/sommeil, sécurise, aide à l’endormissement)

  • L’estime de soi et la confiance en soi

  • La conscience de son corps et de ses limites corporelles

  • La gestion des émotions

  • L’empathie

  • Le lien d’attachement et le lien sécure avec les figures d’attachement….

Le massage permet aussi de soulager certains maux comme les coliques ou poussées dentaires, entre autres.

Fomée à l’Association Française de Massage Bébé (AFMB), je vous propose une approche du massage bébé issue de la culture indienne (massage Shantala).

Pour qui ?

Bébés de 0 à 8 mois.

Durée et déroulement : 4 Séances de 1 heure

A chaque séance, nous aborderons une région du corps et « réviserons » les mouvements de la séance précédente. Les mouvements vous sont montrés sur un poupon et en même temps vous massez votre bébé, à votre rythme à tous les deux. Si votre bébé n’est pas disposé à recevoir le massage à ce moment, un poupon sera à disposition pour pratiquer. Durant l’atelier, nous prendrons notre temps et si des pauses « tétée, biberons, câlins » sont nécessaires, nous les réaliserons. Nous nous adapterons au rythme de votre tout petit. Chaque atelier est aussi un moment privilégié d’écoute et d’accompagnement où je répondrai avec plaisir et bienveillance à vos questions autour du toucher, du sommeil, des pleurs du bébé, des coliques… Ces ateliers sont aussi l’occasion de vous accorder un temps privilégié entre vous et votre bébé.

Une bouteille d’huile de massage vous est offerte lors de la première séance.

A la fin de chaque séance un document récapitulatif vous sera remis ou envoyé par mail afin que vous puissiez pratiquer à la maison d’une séance sur l’autre.

Une session compte 4 séances nécessaires à l’assimilation de l’ensemble des mouvements.

Les séances doivent être espacée de 1 semaine à 10 jours maximum.

0


Session complète (4*1h) en INDIVIDUEL
Seul(e) ou en couple avec votre bébé
A la Maison de la Parentalité et du Bien-Être « Cocon & Papillons »
2 Avenue Pierre Brossolette 95250 BEAUCHAMP

Je suis intéressé(e)